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 bind de touche d'armes et autres et commandes console

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2 participants
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madmax
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madmax


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

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MessageSujet: bind de touche d'armes et autres et commandes console   bind de touche d'armes et autres et commandes console Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:58

Comment binder une touche ?



Allez dans le dossier cstrike de counter strike source puis ouvrez le fichier nommé config.cfg avec le bloc note ou dans la console de counter strike source.

Puis entrer soit dans le fichier soit dans la console


bind "votre touche" "votre commande"

( respectez les guillemets)

Quelques binds utiles :

Pour l’administration avec Mani admin plugins :

bind "votre touche" "admin"

Pour la console :

bind "votre touche" "toggleconsole"

Pour changer de pseudo avec un bind :

bind "votre touche" "name votre pseudo"

Pour binder un message ( all)

bind "votre touche" "say votre message"

Pour binder un message ( equipe)

bind "votre touche" "say_team votre message"


Je veut faire un bind pour buy rapidment des pack d´arme voila la solution un generateur de bind darme assez efficace et sans prise de tete a mettre dans ta config.cfg dans cstrike ou par la console

lien==>http://www.cssbase.fr/index.php?file=Binder

En fonction de votre quantité de ram, vous pouvez autoriser le processus HL2.exe à utiliser plus de mémoire vive que celle allouée par défaut (voir comment faire ci dessous). Il est en général recommandé d'allouer la moitié de votre ram au jeu. Mais ceci depend encore de la quantité que vous avez.


Pour les ordinateurs possédant 512 Mo de ram, la quantité par defaut utilisée etant déjà de 256 Mo, il est théoriquement inutile d'y toucher, mais parfois, on peut constater de meilleures performances lorsque celui ci est réglé sur 512 Mo ( à ce moment la, c'est windows qui gère seul ce qu'il doit prendre pour tourner correctement avec le jeu de lancé).
Pour les ordinateurs possédant 1024 Mo de ram, il est donc conseillé de mettre 512 Mo pour HL2.exe
Le processus ne dépasse que très rarement ce seuil, voir jamais, vous pouvez tout de meme allouer 1024 Mo pour le processus, mais les différences ne se feront théoriquement pas ressentir. Au dessus de 1024 Mo de ram, vous pouvez laisser sur 512 ou 1024, au choix.
Pour paramétrer la quantité de ram à utiliser, vous devez entrer dans les propriétés de lancement du jeu (clic droit sur le jeu, puis propriété). Dans l'onglet "Général", cliquer sur "définir les options de lancement". Une ligne apparaît alors pour entrer les commandes. Celle du screenshot permet de lancer la console au lancement, et de régler le heapsize sur 1024 Mo.

bind de touche d'armes et autres et commandes console Heapsize


La commande -heapsize permet donc de définir cette quantité de ram. -heapsize 1048576 permet d'allouer 1048576 octets, ce qui correspond à 1024 Mo. Pour trouver la valeur, il suffit simplement de multiplier la quantité souhaitée par 1024 (1024*1024 => 1048576). Pour allour 512 Mo, 512*1024 = 524288. La commande pour allouer 512 Mo sera donc -heapsize 524288.



- Les options graphiques vous permettent d'augmenter vos FPS pour jouer avec une meilleur fluidité. Si votre machine ne suit pas, il est recommandé de baisser la qualité graphique pour augmenter votre fluidité. /!\ Il ne faut pas se limiter à 24 FPS comme une TV pour avoir une sensation de fluidité. Pour plus d'information techniques (ou biologique ) à ce sujet vous pouvez aller lire l'article Framerate & FPS, vous comprendrez pourquoi il faut beaucoup plus de FPS qu'au cinéma pour être à l'aise. De plus vous devez tenir compte des baisses de FPS lors de multiples combats. Par exemple, si vous avez 24 fps en vous baladant dans la map, il est sur et certain que vous tomberez bien bas lorsque vous verrez à l'écran 2-3 joueurs en train de se tirer dessus, le tout mélangé avec quelques explosions de grenades, que vous tomberez sous la barre des 10 FPS, et la, c'est quasiment injouable. Pour ne pas ressentir de baisse de FPS et avoir une bonne impression de fluidité, il est conseillé d'en avoir environ 60 minimum en temps normal (c'est à dire en se baladant sur la map).
/!\ Pour des conditions optimales, le 100 FPS est recommandé. Il n'est pas question ici de savoir si l'oeuil distinguera la différence entre 100 FPS ou 60 FPS, mais il est question de netcode (décrit plus bas dans les configurations internet). En effet, il faut savoir qu'un des défaut majeur du moteur est d'être limité en cmdrate par les FPS. On verra plus loin l'utilité du cmdrate, et pourquoi il est préférable de l'avoir a 100. Ce qui implique de pouvoir se rapprocher le plus possible des 100 FPS pour des condition OPTIMALES de jeux. Bien évidemment, un FPS a 66 avec un cmdrate de 66 n'est pas énormément pénalisant.

- Plusieurs commandes sont disponibles en plus des options graphiques. Vous pouvez les écrire dans un fichier nommé autoexec.cfg (pour le créer, voir la partie "configuration / commandes" ) Voici une listedes principales mais il en existe beaucoup d'autres influant plus ou moins sur la qualité / les fps. (a updater)

Les commandes principales influant sur la qualité graphique sont:
CITATION
cl_phys_props_enable 0 // Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement. (petite boites, briques ...)
cl_ragdoll_physics_enable 0 // (Efface les corp des perso mort. Pas de corp par terre)
cl_ragdoll_collide 0 // (Pas de gestion de collision entre les corps)
cl_show_splashes 0 //(pas d'effet d'éclabousures quand on tire dans l'eau)
fog_enable 0 //(désactive le brouillard)
fog_enable_water_fog 0 //(désactive le brouillard au dessus de l'eau)
mat_antialias 0 //(désactive l'anti aliasing)
mat_bumpmap 0 //(désactive le bumpmapping)
mp_decals 8 //(n'affiche que 8 tag perso des joueurs)
r_decals 10 //(affiche que 10 decals du jeu en même temps. 1 decal = 1 impact de balle, une tache de sang ...)
mat_fastspecular 0 //(désactive le fast spécular lighting. La plupart des reflet devienne inactifs. Ex: sniper scope)
mat_specular 0 //désactive le specular lighting
r_dynamic 0 // désactive les lumière dynamique
mat_forceaniso 0 //(désactive le filtrage aniso)
mat_forcemanagedtextureintohardware 1 //(je sais pas trop, mais il parait que ca aide un peu les vielles config )
mat_hdr_enabled 0 //(Désative la gestion du HDR)
mat_picmip 2 //(Texture peu détaillées)
mat_trilinear 0 //(désactive le filtrage trilinéaire)
r_rootlod 2 //(Qualité des models généraux pas très élevés)
r_rainradius 0 //(désactive la pluie)
r_shadows 0 //(désactive les ombres. Peu reommandé car elles sont utiles sur source)
r_waterforceexpensive 0 //(Une Optimisation de l'affichage de l'eau, mais je sais pas trop quoi)
r_3dsky 0 //(Désactive les texture 2D autour de la map. Ex les buildings qui font croire a un centre-ville)
rope_smooth 0 //(désactive l'anti aliasing des cables)
rope_wind_dist 0 //(désactive l'effet de vent qui fait bouger les cables)
r_worldlights 1 //(Une seule source de lumière)
r_modellodscale 0.6 //(abaisse la qualité des personnages avec la distance plus vous êtes loins, plus la qualité du perso baisse).

Configuration / Commandes.

Ici, il s'agit d'apprendre à paramétrer ses commandes le mieux possible.

- Il est quasiment indispensable pour entrer des commandes personnelles ou d'optimisation, de créer un fichier autoexec.cfg qui se chargera directement lors du lancement du jeu. Il faut savoir aussi que si une commande apparaît déjà dans le config.cfg, c'est la valeur de celle de l'autoexec qui prendra le dessus car ce fichier est chargé après le fichier config.cfg.

Pour créer un fichier autoexec, vous ouvre un simple éditeur de texte comme notepad, et vous l'enregistrez en « autoexec.cfg » dans le dossier cfg qui se trouve par défaut dans:
C:\Program Files\Steam\steamapps\"votre_compte"\counter-strike source\cstrike\cfg\

Un petit aperçu pour montrer la simplicité du fichier




bind de touche d'armes et autres et commandes console Autoexec



- Dans ce fichier, vous pouvez entrer toutes les commandes qui correspondent à ce que vous voulez. Les commandes d'optimisations graphiques et network données plus haut peuvent y etre insérées.

Voici d'autre commandes qui peuvent être utiles.



CITATION
cl_crosshairscale 2200 (Permet de rétrécir le viseur au centre de l'ecran. Plus la valeur est grande, plus le crosshair sera petit, le maximum doit etre de 6000 environ. Vous obtenez alors un tout petit crosshair)
cl_crosshairusealpha 1 (permet d'avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité)
cl_crosshairalpha 255 (permet d'augmenter la visibilité du crosshair)
cl_crosshaircolor 1 (permet de changer la couleur du crosshair. 0=vert 1=rouge ... => 4)
cl_dynamiccrosshair 0 (permet de ne pas avoir d'agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez)
cl_radaralpha 255 (permet d'augmenter la visibilité du radar)
sensitivity xx (permet de sauvegarder votre sensibilité souris)
cl_downloadfilter nosounds (permet de ne pas télécharger les sons à l'entrée d'un serveur)
cl_forcepreload 1 (permet de précharger la map et les models. Moins de lag ingame)

bind x "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1". (Ce bind permet d'incrémenter une variable. Dans l'exemple du crosshaircolor, la variable prendra pour première valeur 0 et pour dernière valeur 4. A chaque pression sur la touche X, la valeur augmentera de 1).
bind x "incrementvar cl_crosshaircscale 1000 6000 500" (A chaque pression de la touche, le crosshair prendra une valeur de 1000 puis 1500 puis 2000, jusqu'à 6000. Ensuite l'incrémentation reviendra a 1000).
Vous pouvez incrémenter toutes les variables que vous voulez de cette manière.

bind "x" +graph (Cette commande vous affichera votre netgraph uniquement lorsque vous restez appuyé sur x)

cl_restrict_server_commands 0 (Permet de rentrer sur les serveurs possédent des plug in [mani, matties,cvarblock,zblock...]. C'est a dire presque tous)

voili ,voilou ,maintenant a vous de jouer!!
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Date d'inscription : 31/05/2007

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MessageSujet: Re: bind de touche d'armes et autres et commandes console   bind de touche d'armes et autres et commandes console Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:47

j ai mis en place l allocation d espace et les commandes de qualité video on verra si ca va changer quelquechose au jeux
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